Le Bee wrap est une solution pratique et écologique, pour conserver ses aliments. Pour aller en pique-nique ou pour faire ses achats sans emballage, cette solution est une alternative au film plastique et au papier aluminium. Cet emballage s’achète en magasin, mais on peut le fabriquer soi-même, si on est un peu bricoleur. Voici une astuce pour réaliser soi-même son Bee wrap à la maison.

Bee wrap, emballage économique et écologique

Contrairement aux emballages dont on  se sert une seule fois, et qui finissent dans la poubelle, le Bee wrap est un emballage recyclable très économique. Il est également une solution zéro déchet, composé de tissu enduit de cire d’abeille, qui rigidifie le tissu. Ce produit recyclable et réutilisable et peut être acheté en magasin, tout comme on peut se le fabriquer. Vous pouvez également avoir une aide à la fabrication de bee wrap sur internet.

Les étapes pour faire soi-même son Bee wrap

Les matériels nécessaires

Pour réaliser son Bee wrap à la maison, on aura besoin des coupons de tissu propre de différentes tailles, de cire d’abeille en paillettes, de ciseaux cranter ou ciseaux normaux. 

Formation du Bee wrap

Pour commencer, préchauffez le four à 100 °C. Sur la plaque, disposez les tissus à plat et saupoudrez de façon homogène la cire sur un côté et fondez-la. Elle imprégnera tout le tissu, mettez ensuite au four 3 minutes. Sortez-la et nettoyez, dès que la cire est totalement fondue. Sortez le tissu et accrochez-le de façon verticale sur un étendard ou sur un fil dans la cuisine. Dès que la cire se refroidit, votre Bee wrap est prêt, à emballer vos aliments et vos miettes. Les viandes  et poissons frais ne doivent pas être emballés dans le Bee wrap, le fromage qui coule encore non plus.