À chaque individu correspond une identité de personnalité parmi les 9 types que l’ennéagramme nous permet de comprendre. En effet, si vous vous reconnaissez à travers les mots tels que sympathie, amabilité, altruisme, il est fort probable que vous soyez de l’ennéagramme type 2. Tout savoir à propos de ce dernier.
L’ennéagramme : qu’est-ce que c’est ?
L’ennéagramme est un principe qui permet d’identifier les diverses personnalités de chaque personne. C’est une représentation algébrique qui apparaît comme un cercle généralement désigné par ennéaprisme et manifestant 9 formules bien singulières qui représentent chaque espèce de personnalités. En réalité, ces pointes entretiennent entre elles, une relation étroite pour révéler les liens entre les différents types de personnalités. Pour faire court, L’ennéagramme, c’est tout simplement un modèle qui permet à toute personne de bien comprendre son état d’esprit afin de dénicher ses propres voies de développement personnel.
Ennéagramme type 2 : ce qu’il faut savoir
Les individus qui s’harmonisent avec le type 2 ennéagramme sont souvent désignés par le terme « Deux ». Il s’agit des personnes philanthropiques qu’on peut facilement identifier grâce à leurs attitudes altruistes. Il faut comprendre que les Deux sont adorables, veulent voir les autres s’épanouir et emploient tous les moyens pour les rendre heureux. Leur amabilité se manifeste par de simples paroles sympathiques, des gestes gentils et des petits dons. Les gens correspondant au type 2 de l’ennéagramme sont généralement bienveillants et souhaitent le plus souvent répandre le bien autour d’eux. Allocentriques, leur centre émotionnel est spécialement tourné vers l’extérieur.
La facette cachée de l’ennéagramme type 2
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les Deux ne sont pas toujours sincères qu’ils paraissent. Ils se cachent souvent sous des masques. La plupart du temps, ils se présentent comme des personnes généreuses à qui on peut facilement se confier. Toutefois, sous ce masque se trouve un individu fragile. Ce sont des gens qui souhaitent qu’on leur soit reconnaissant, en retour des actions charitables.